Participation du PUA-CI au SARA 2023 dans le cadre de l’appuis à la commercialisation des producteurs.
![](https://www.pua-ci.ci/wp-content/uploads/2024/04/0njTK8dJ_xMy-kJYlfkjQkwDdSq3O70tJDhUavIuIl4_plaintext_638324685520707075.jpg)
Participation du PUA-CI au SARA 2023 dans le cadre de l’appuis à la commercialisation des producteurs.
L’objectif de la présence du PUA-CI au SARA 2023 est de faire connaitre le projet aux populations et vulgariser le savoir-faire et le savoir être des OPA bénéficiaires du projet. De manière spécifique de faire connaitre le PUA-CI et ses actions, de mettre en évidence les résultats du projet, de permettre aux OPA de faire valoir leurs produits et de leur permettre de signer des partenariats commerciaux.
La mise en place du salon d’Accueil a été effectuée par l’Assistant suivi évaluation. Dans l’optique de mener à bien sa première participation au SARA 2023 le PUACI a initié plusieurs activités notamment la participation des OPA des deux antennes au SARA ainsi que celle des responsables sectoriels du PUA-CI, l’organisation d’une conférence de presse pour la couverture médiatique.
Dans le cadre de l’organisation de cette activité plusieurs responsables d’OPA ont été invités à prendre part aux activités prévues par le projet notamment l’expositions des spéculations et AGR prévues dans le cadre du projet. Plusieurs OPA venues de l’intérieur du pays ont pris en compte par le projet qui a assuré leur hébergement, leur transport et nourriture en vue de leur participation active au SARA 2023. L’objectif de la participation des OPA leur a permis d’exposer leurs savoirs faire (riz maïs, maraichères), de contacter des entreprises pour des partenariat éventuels, de tisser des partenariats avec d’autres OPA et entreprises prestataires potentiel, de passer des commandes auprès de fournisseurs, de proposer des ventes de leur produits a des entreprises et particuliers et de renforcer leurs liens avec l’équipe du projet.
En outre, le PUA-CI valorise les opportunités des nouvelles technologies pour renforcer la professionnalisation agricole notamment la participation de 18 producteurs à la SARA 2023 en vue de la promotion de leurs produits et la recherche des opportunités de partenariats. Cette activité a induit une grande satisfaction des participants qui ont noué des contacts d’affaires, découvert d’autres technologies de production et de transformation et ont partagé des conseils sur les bonnes pratiques agricoles à des participants notamment les jeunes étudiants ; la convention de 12 mois avec l’OCPV pour un coût de prestation de 20 millions FCFA qui sera signée courant mars 2024 avec un démarrage vers le 15 avril 2024, qui permettra aux producteurs d’avoir accès aux contacts des gros acheteurs, aux informations sur les prix des produits selon les périodes via la plateforme digitale développée par l’OCPV et ainsi augmenter leurs ventes et revenus; la convention sur 6 mois qui sera signée courant mars 2024 avec Wi-Agri pour un coût de service estimé à 75 millions F CFA, une autre plateforme digitale de mise en relation directe entre producteurs et acheteurs.
Cette opportunité viendra accélérer l’insertion durable des producteurs dans la professionnalisation agricole. Cependant avant le 15 mai, Wi-Agri va procéder à l’enrôlement des bénéficiaires du PUA-CI pour leur permettre de bénéficier des informations et formations sur le changement climatique ; les Experts filière du PUA-CI, ont mis en place plates-formes électroniques group WhatsApp) de partage et de mise en relation des producteurs et les autres acteurs.
Articles récents
ACTIVITÉ DE PLANTING D’ARBRES A BONDOUKOU SUR LE SITE DE LA FAMILLE KÔKÔ
Renforcement de capacité de l’équipe du PUA-CI dans le cadre de l’organisation du team building
SARA 2023 PUA CI
+225 27 22 22 33 33
info@pua-ci.ci