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Appui à la transformation, stockage et commercialisation des produits agricoles

En ce qui concerne la commercialisation des récoltes des bénéficiaires le PUA-CI emploiera deux approches : le digital et les rencontres. En ce qui concerne la commercialisation des récoltes par le digital, le PUA-CI développera des relations de partenariat avec l’OCPV et la plateforme WI-Agri. Il s’agira à cet effet d’intégrer les bénéficiaires du PUA-CI dans les plateformes digitales de commercialisation appartenant à ces deux structures afin que ces derniers (bénéficiaires du PUA-CI) nouent des relations commerciales avec des acheteurs de leurs produits. Les accords de partenariat qui lieront le PUA-CI, les Bénéficiaires et les différentes plateformes demeureront après le retrait du projet. Pour cela, le PUA-CI veillera au bon fonctionnement du processus pendant que le projet est en cours. Pour ce qui est des rencontres physiques entre les bénéficiaires du PUA-CI et les acheteurs potentiels de leurs produits, plusieurs ateliers de mise en relation commerciales seront organisés. Lors de ces rencontres, le PUA-CI créera des conditions de signature d’accord de partenariat entre ces bénéficiaires et les potentiels acheteurs. Pour parvenir à pérenniser ces rencontres, le PUA-CI impliquera les Directeurs régionaux du MEMINADER et du MIRAH afin de les transformer en des cadres permanents de rencontre.  

Au niveau de l’appui à la commercialisation, un mécanisme innovant de reconstitution des fonds intrants articulé autour de la vente groupée a été adossé à l’organisation de deux ateliers de mise en relation entre producteurs, commerçants et/ou transformateurs.

PARTICIPATION DU PUA-CI AU SARA 2023 DANS LE CADRE DE L’APPUIS A LA COMMERCIALISATION DES PRODUCTEURS

L’objectif de la présence du PUA-CI au SARA 2023 est de faire connaitre le projet aux populations et vulgariser le savoir-faire et le savoir être des OPA bénéficiaires du projet. De manière spécifique de faire connaitre le PUA-CI et ses actions, de mettre en évidence les résultats du projet, de permettre aux OPA de faire valoir leurs produits et de leur permettre de signer des partenariats commerciaux.

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ORGANISATION D’UN CADRE D’ECHANGES ET DE MISE EN RELATION DANS LE CADRE DE L’APPUI A LA COMMERCIALISATION

La commercialisation des récoltes est un défi majeur des petits agriculteurs qui souvent se trouvent face à des usuriers qui achètent à vile prix leurs produits. A défaut, il arrive aussi souvent que par absence de clients à qui vendre leurs productions, les petits exploitants agricoles assistent impuissamment au pourrissement de leurs récoltes.

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